Le procureur général de la République, le Juge Ghassan Oueidat, a ordonné l’ouverture d’une enquête concernant les inondations dans diverses régions du pays, suite à de fortes pluies jeudi, indique l’Agence Nationale d’Information (ANI).

Selon la dépêche, il s’agira notamment d’examiner les circonstances qui ont conduit aux inondations dans les régions de Naameh et Khaldeh au sud de la capitale Beyrouth et où plusieurs milliers de véhicules ont été pris au piège durant plusieurs heures.

Pour rappel, ce jeudi, de fortes pluies ont balayé le Liban, bloquant des chauffeurs et des autobus scolaires et inondant des maisons. L’ampleur des inondations a été attribuée à une mauvaise gestion chronique du réseau de collecte des eaux de pluies et à un mauvais entretien des routes et des autoroutes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?