Beyrouth a été dévastée par une explosion d’une ampleur inconnue jusqu’à présent pour la capitale. Le dernier bilan disponible fait état de 33 morts et de 2500 blessés, indique le Ministre de la Santé Hamad Hassan, alors que les hôpitaux de la capitale sont saturés. Les blessés sont désormais transférés jusqu’à Tripoli au Nord du Liban ou encore dans la Békaa.

Les autorités libanaises semblent pour l’heure privilégier la piste d’une explosion accidentelle de nitrates d’ammonium, indiquait le directeur de la Sûreté Générale. Il s’agirait d’une importante cargaison saisie depuis plus d’un an par les autorités et stockées dans un entrepôt du port de Beyrouth.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.