Moins d'une minute de lecture

Les autorités libanaises ont annoncé le détail des mesures de la 4ème phase de déconfinement alors que le Ministère de la Santé annonce qu’une autre personne serait décédée au cours des dernières 24 heures. 29 nouveaux cas ont également été découverts, portant le dernier bilan à 1220 personnes contaminées.

Des 29 nouveaux cas, seuls 2 seraient locaux, 27 d’origine étrangère. 60 personnes seraient actuellement hospitalisées dont 3 dans un état critique. 712 personnes ont été guéries et on déplore donc 27 décès.

Par ailleurs, le Ministre de l’intérieur Mohammed Fahmi a détaillé les mesures de déconfinement prévues dans le cadre de la 4ème phase. Désormais le couvre-feu est porté à minuit au lieu de 19 heures. La circulation – y compris celle des transports en commun et des taxis – sera toujours en fonction du numéro. Les plaques minéralogiques impaires sont peuvent ainsi circuler les lundi, mercredi et vendredi, les plaques paires, les mardi, jeudi et samedi. Seuls les véhicules des forces de l’ordre, de l’armée, du personnel médical ou des services jugés essentiels peuvent faire exception.

Touts les entreprises, restaurants, café, centres commerciaux, musées, Casino du Liban, peuvent désormais ouvrir jusqu’à minuit, tout comme les plages et les corniches. Le port du masque pendant les exercices n’est plus jugé obligatoire.

Restent fermés, les écoles, universités, garderies, clubs de sport, gyms, SPA, boites de nuit, parcs publiques, centres de jeu, cinéma, théâtre, lieux d’expositions, ainsi que l’aéroport international de Beyrouth et les entrées terrestres et maritimes au Liban.

Au niveau statistique, ce 31 mai

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.