Le logo du quotidien Al Akhbar
Le logo du quotidien Al Akhbar

Des banques étrangères auraient décider de refuser toute transaction financière avec le Liban, indique le quotidien Al Akhbar.

Selon le journal arabophone, il s’agirait notamment de la banque suédoise HandelsBanken, présente également au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège et en Grande-Bretagne. D’autres banques pourraient décider de faire de même à partir de juillet prochain, indique le quotidien, en raison de législation anti-blanchiment. Al Akhbar indique que ses sources affirment que d’autres pays européens pourraient également adopter de telles mesures.

Des banques étrangères ont également restreint leurs transactions avec leurs correspondantes libanaises en raison de montants déposés qui ne suffiraient pas à couvrir les transactions financières menées depuis le Liban. Quant à celles ne possédant pas de banque correspondante étrangère, les transactions seraient devenues impossibles.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?