Par un communiqué publié par l’ambassade de France au Liban, la France appelle à la reprise de l’enquête en cours concernant l’explosion du port de Beyrouth qui s’est déroulée le 4 août 2020.

Le communiqué de l’ambassade de france

Deux ans après, la douleur est toujours aussi vive. Aujourd’hui mes pensées sont avec les victimes que nous n’oublions pas et leurs proches. Pensées aussi pour les pompiers, les secouristes et tous ceux qui sont intervenus ce jour-là, dont le courage nous oblige. 

L’enquête doit reprendre de manière indépendante et impartiale, sans entrave et avec le plein soutien des autorités 🇱🇧. Il ne peut y avoir de reconstruction d’un pays et d’un peuple sans Justice. Les Libanais ont droit à la vérité.

Quand la 🇫🇷 s’engage au 🇱🇧, elle tient ses promesses. Comme annoncé par le Président Macron le 4/8/21, la 🇫🇷 a versé + de 100M€ au profit de la population du 🇱🇧 dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’aide alimentaire. Lebanese Red Cross est un de nos partenaires.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.