Le Ministre de l'intérieur Mohammed Fahmi. Crédit photo: NNA
Le Ministre sortant de l'intérieur Mohammed Fahmi. Crédit photo: NNA

Le ministre sortant de l’intérieur, Mohammed Fahmi, aurait rejeté la demande du juge d’investigation Tarek Bitar, d’interroger le directeur de la Sureté Générale le Général Abbas Ibrahim dans le. cadre de l’enquête portant sur l’explosion du port de Beyrouth, indique l’agence de presse Reuter.

Cette information intervient alors que ce dernier avait pourtant indiqué être prêt à se présenter devant le juge Tarek Bitar dans le cadre de l’enquête portant sur l’explosion du port de Beyrouth conformément “aux cadres administratifs et juridiques”.

Il aurait tenu ces propos devant la cellule administrative et judiciaire en charge du suivi du dossier, constituée par Wissam Muhammad al-Mathbouh, Ahmad al-Mustrah et Basil Abbas. Ces derniers ont estimé que les fuites concernant la demande du juge Tarek Bitar constituent une violation des règles judiciaires. Il s’agirait de faire pression en vue d’attiser la haine, estiment-ils, par des accusations arbitraires ayant des objectifs publics et visant à écarter des hommes “capables de mener à bien l’État de ses cendres. 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.