15 minutes à lire

Restez productif, connecté et en bonne santé dans cette nouvelle ère avec les derniers appareils portables Galaxy de Samsung

Beyrouth, Liban – 26 Août 2020 – Samsung Electronics Co., Ltd a annoncé à Unpacked, le lancement du Galaxy Watch3 et le Galaxy Buds Live. Galaxy Watch3 est une montre intelligente de nouvelle génération qui combine un savoir-faire intemporel avec des fonctionnalités de santé et de bien-être de pointe. Les Galaxy Buds Live sont la nouvelle forme d’écouteurs véritables sans fil, bénéficiant d’un design élégant et ergonomique associé à une technologie audio haut de gamme.

Galaxy Watch3 et Galaxy Buds Live sont des outils pratiques pour maintenir votre style de vie et vos routines quotidiennes, en particulier dans le climat actuel. Les deux appareils sont parfaitement intégrés dans l’écosystème Galaxy plus large pour vous aider à vivre en meilleure santé, à mieux communiquer et à tirer le meilleur parti de votre technologie.

« Les appareils portables font partie des secteurs technologiques qui progressent le plus rapidement, et le rythme des progrès ne fait que s’accélérer. Au cours des derniers mois, nous avons assisté à une immense croissance du marché alors que les gens se tournent vers les montres intelligentes et les écouteurs pour les aider à prospérer dans la « prochaine normalité ». » a déclaré Dr TM Roh, président et responsable des communications mobiles chez Samsung Electronics. « Depuis le lancement de notre première montre connectée il y a à peine sept ans, nous sommes devenus un chef de file en matière d’innovation portable. Aujourd’hui, nous nous efforçons de tirer parti de cet élan pour offrir des expériences nouvelles et différenciées, combinées au design audacieux et à la technologie de pointe auxquels nos clients s’attendent. »

Galaxy Watch3: gérez votre vie avec une technologie de santé avancée

La Galaxy Watch3 possède tout le savoir-faire d’une montre de luxe, tout en étant suffisamment confortable pour être portée toute la journée. Arborant un design intemporel, cette montre est construite avec des matériaux haut de gamme comme l’acier inoxydable et le cuir de haute qualité – et pour la première fois, la Galaxy Watch3 sera également disponible dans un modèle en titane à la fois durable et élégant. La Galaxy Watch3 comporte également la lunette rotative populaire des modèles de montres précédents, qui fusionne la forme avec la fonction. Avec juste un tour de lunette, vous pouvez facilement basculer entre les widgets, ouvrir des applications et faire défiler les notifications. Par rapport à la Galaxy Watch d’origine, la Galaxy Watch3 est 14% plus mince, 8% plus petite et 15% plus légère[1] – combinée à un écran plus grand. Vous pouvez également personnaliser le cadran de votre montre pour refléter parfaitement votre style personnel. Vous pouvez choisir parmi plus de 80000 cadrans de montre dans le Galaxy Store ou créer le vôtre. Une bibliothèque de 40 complications différentes vous permet de personnaliser votre cadran avec les informations les plus importantes pour vous.

À chaque nouvelle itération, les capacités de la Galaxy Watch se sont étendues, et maintenant, la Galaxy Watch3 offrira de nouvelles expériences de surveillance de la santé et du bien-être. La fonction Oxygène sanguin (SpO2) mesurera et suivra bientôt la saturation en oxygène au fil du temps, à des fins de remise en forme et de bien-être[2]. La Galaxy Watch3 accueillera également la nouvelle application Samsung Health Monitor une fois lancée, qui comprendra une surveillance de la pression artérielle (TA) et des lectures[3] d’électrocardiogramme (ECG) sur les marchés où ces fonctionnalités ont été autorisées[4]. Pour s’assurer que l’aide n’est jamais trop loin en cas de chute, la Galaxy Watch3 est dotée d’une nouvelle fonctionnalité qui détecte les chutes, qui identifie une chute potentielle et peut envoyer une notification SOS aux contacts de votre choix[5].

Commencer une routine de fitness peut être difficile, mais l’outil de forme de course de Samsung est là pour vous aider[6]. L’analyse de course sera en mesure d’offrir des commentaires en temps réel pendant vos courses, ainsi que des rapports post-entraînement à six facteurs, qui aident à améliorer la forme, à augmenter les performances et à réduire les blessures. Pour suivre vos progrès cardio au fur et à mesure, vous pourrez bientôt accéder facilement aux lectures de VO2 max[7], qui offrent un aperçu de votre consommation d’oxygène. Même lorsque vous êtes chez vous, vous avez accès à un studio de remise en forme à service complet avec Samsung Health, qui comprend une bibliothèque de plus de 120 entraînements vidéo différents. Sélectionnez simplement une routine d’entraînement sur votre smartphone Galaxy, lancez-la sur votre Samsung Smart TV[8], et votre Galaxy Watch3 s’occupera du reste et suivra automatiquement l’entraînement. Parce que la récupération est tout aussi importante que l’exercice, Samsung a développé son offre de gestion du sommeil depuis son introduction en 2014. Désormais, la Galaxy Watch3 offre un tout nouveau score de sommeil et des informations pour vous aider à mieux vous reposer.

De plus, la compatibilité transparente entre la Galaxy Watch3 et les autres appareils Galaxy, y compris le Galaxy Note20, amplifie vos expériences mobiles. Vous pouvez définir des options de réponse automatique pour les messages et les images, et afficher facilement des émoticônes et des photos directement à partir de votre poignet. Vous pouvez également contrôler sans effort votre expérience mobile; écoutez votre musique préférée depuis votre téléphone grâce à la lunette rotative; et utilisez de simples gestes de la main[9], comme serrer et desserrer votre poing pour recevoir un appel, ou tourner votre poignet pour désactiver les alarmes ou les appels entrants. Pour ceux qui passent de longues périodes loin de leur téléphone, des modèles LTE sont également disponibles, vous permettant de prendre des appels et des messages, de diffuser vos listes de lecture préférées et d’accéder à vos applications préférées en déplacement[10].

Galaxy Buds Live: syntonisez chaque instant

Les Galaxy Buds Live défient le design conventionnel – avec une esthétique unique en son genre, ils ne ressemblent à rien de ce que vous avez jamais vu ou porté auparavant. Samsung a reconfiguré la conception traditionnelle des écouteurs, en disposant les composants internes horizontalement au lieu de verticalement. De cette façon, les écouteurs ne dépassent pas de vos oreilles, offrant une apparence plus naturelle. Cette conception ergonomique et sans pointe épouse la forme de votre oreille, ce qui la rend suffisamment confortable pour être portée toute la journée. Vous pouvez personnaliser davantage votre coupe avec deux tailles de bouts d’aile.

Les Galaxy Buds Live ont été conçus pour donner vie à votre son. Combinant l’expertise sonore d’AKG avec l’héritage d’innovation matérielle de Samsung, les Galaxy Buds Live offrent une expérience audio vraiment immersive. Avec un haut-parleur de 12 mm et un conduit de basse, le son profond et riche, vous permettant de profiter de la musique comme l’artiste l’avait prévu. Avec trois microphones et une unité de prise de voix, vos écouteurs captent votre voix et vous garantissent de toujours passer haut et fort au téléphone. Ces écouteurs sont dotés de l’annulation active du bruit (ANC) pour le type ouvert[11], vous permettant de supprimer les distractions telles que les voitures qui passent et les machines à laver bruyantes, tout en restant en mesure de vous connecter aux annonces et conversations importantes.

Les Galaxy Buds Live offrent une expérience d’écoute pratique et connectée, compatible avec une gamme d’appareils. Basculez facilement entre les appareils compatibles – aucune déconnexion ni reconnexion requise. Et lorsqu’il est associé aux derniers appareils Galaxy, vous pouvez ouvrir votre monde à de nouvelles possibilités. Enregistrez un son cristallin pour votre vidéo sur le Galaxy Note20 en utilisant les Galaxy Buds Live comme microphone sans fil. Utilisez le « Mode Jeu »[12] pour réduire la latence audio – avec l’écran Dynamic AMOLED 2X du Galaxy Note20, vous pouvez profiter d’une expérience de jeu plus immersive. Vous pouvez également partager facilement de la musique avec des amis – sans compromettre la qualité sonore – à l’aide de la nouvelle fonction Buds Together[13].

Pour une navigation plus pratique, les Galaxy Buds Live disposent d’un PUI (interface utilisateur physique) tactile intuitif pour le contrôle tactile, ainsi que du réveil vocal Bixby[14], qui vous permet de naviguer dans la musique, d’ouvrir des applications et d’envoyer des messages mains libres et sans yeux. De plus, les Galaxy Buds Live offrent une autonomie de longue durée. Lorsqu’ils sont complètement chargés, vos écouteurs peuvent prendre en charge jusqu’à 6 heures de lecture, et l’étui de chargement vous permet de profiter de 15 heures supplémentaires sur plusieurs charges[15]. Et lorsque vous devez recharger rapidement votre batterie, vous pouvez gagner 1 heure de temps de jeu avec seulement 5 minutes de charge[16].

Disponibilité[17]

Galaxy Watch3 et Galaxy Buds Live sont disponibles dans certains pays à partir du 6 août 2020 et seront étendus à d’autres marchés.

Galaxy Watch3 est disponible en 41 mm et 45 mm, tous deux disponibles en versions LTE et Bluetooth. La variante Galaxy Watch 41 mm sera disponible en Mystic Bronze et Mystic Silver, tandis que la variante Galaxy Watch 45 mm sera disponible en Mystic Silver et Mystic Black.

La variante Galaxy Watch Titanium sera disponible plus tard cette année.

Les Galaxy Buds Live seront disponibles à partir du 6 août et seront disponibles en Mystic Bronze, Mystic White et Mystic Black.

Pour plus d’informations sur la Galaxy Watch3 et les Galaxy Buds Live, veuillez visiter:

Galaxy Watch3: https://www.samsung.com/global/galaxy/galaxy-watch3/

Galaxy Bud Live: https://www.samsung.com/global/galaxy/galaxy-buds-live/

Spécifications de la Galaxy Watch3 et des Galaxy Buds Live[18][19]

Galaxy Watch3[20]
CouleursAcier inoxydable: Mystic Bronze, Mystic Black, Mystic SilverTitane: Mystic Black 
MatérielleBoîtier en acier inoxydable avec bracelet en cuir de qualité supérieureBoîtier en titane avec bracelet en métal 
Dimensions& Poids45 mm: 45 x 46,2 x 11,1 mm, 53,8 g (acier inoxydable) / 43 g (titane)41 mm: 41 x 42,5 x 11,3 mm, 48,2 g (acier inoxydable)* mesuré sans bracelet 
Affichage45 mm: 1,4 “(34 mm) / 41 mm: 1,2” (30 mm)360 x 360 Super AMOLED, écran couleur toujours allumé,Verre Corning® Gorilla® DX 
Batteries45 mm: 340 mAh / 41 mm: 247 mAhChargement sans fil basé sur WPC 
APExynos 9110 double cœur 1,15 GHz 
OSSystème d’exploitation portable basé sur Tizen 5.5 
Mémoire1 Go de RAM + 8 Go de stockage interne 
ConnectivitéLTE *, Bluetooth v5.0, Wi-Fi b / g / n, NFC, GPS / Glonass / Beidou / Galileo * Connectivité LTE uniquement disponible sur les modèles LTE 
CapteurAccéléromètre, baromètre, capteur gyroscopique, capteur de lumière,Capteur de fréquence cardiaque optique, capteur cardiaque électrique 
Durabilité5ATM + IP68 / MIL-STD-810G 
CompatibilitéAndroid: Android 5.0↑, RAM 1.5GB↑ / iOS: iPhone 5↑, iOS 9.0↑ 
Galaxy Buds Live
Dimensions& PoidsÉcouteurs: 16,5 x 27,3 x 14,9 mm, 5,6 gÉtui de chargement: 50 x 50,2 x 27,8 mm, 42,2 g
Speaker12mm speaker
Microphones3 micros (2 externes + 1 interne)
Capacité de la batterieÉcouteurs: 60 mAhBoîtier de charge: 472 mAh
Récréation [21]6 heures / total 21 heures (ANC ou Bixby Voice Wake-up ON)5,5 heures / total 20 heures (ANC et Bixby Voice Wake-up ON)8 heures / total 29 heures (ANC et Bixby Voice Wake-up OFF)
Temps de conversation4,5 heures / Total 17 heures (ANC ON)5,5 heures / Total 19 heures (ANC OFF)
Mise en charge1 heure de lecture avec 5 minutes de charge rapide [22]Recharge sans fil certifiée Qi
ConnectivitéBluetooth v5.0Codec: évolutif (propriétaire Samsung), AAC, SBC
CapteurAccéléromètre, IR, Hall, Touch, Grip, VPU (Voice Pickup Unit)
Compatibilité[23]Android: Android 5.0↑, RAM 1.5GB↑ / iOS: iPhone 7↑, iOS 10.0↑
Résistance à l’eauIPX2

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd. 

Samsung Electronics Co., Ltd. Inspire le monde et construit le futur grâce à des idées et technologies transformative. La compagnie redéfinie le monde de la télévision, des smartphones, du textile intelligent connecté, des tablettes, cameras, appareils numériques, équipements médicaux, les systèmes de réseau, et semi-conducteurs et solutions LED. Pour les derniers nouvelles, merci de visiter la Samsung Newsroom à http://news.samsung.com

A propos de Samsung Electronics Electronics Levant LLC 

Fondé en 2009, le siège social de Samsung Electronics Levant (SELV) opère en Jordanie en tant que filiale du siège social de Samsung Electronics MENA basé à Dubaï et propose des produits électroniques aux consommateurs dans les cinq pays de la région du Levant: Jordanie, Palestine, Liban, Syrie et Irak.

Site Webwww.samsung.com/levant  

Facebook: @SamsungLiban

Instagram: @SamsungLevant

L’AGENCE DE SELV POUR LES RELATIONS MEDIAS ET PUBLIQUES AU LIBAN:

FRONT PAGE COMMUNICATION | +961 1 739 155-7

Raghid Jarrah [email protected]


[1] Mesures prises à partir du modèle 45 mm; variera selon le modèle et la taille.

[2] Cet appareil et les logiciels associés ne sont pas destinés à être utilisés dans le diagnostic d’une maladie ou d’autres conditions, ou dans la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention d’une maladie. La fonction SpO2 n’est pas disponible au moment du lancement, elle sera disponible au cours du troisième trimestre 2020. La fonction nécessitera une mise à jour logicielle. Fonctionnalité actuellement indisponible en Algérie, en Angola, au Canada, en France, en Iran, en Libye, au Japon, en Afrique du Sud ou en Thaïlande.

[3] Pour garantir la précision, les utilisateurs doivent calibrer leur appareil toutes les quatre semaines avec un brassard de tensiomètre traditionnel.

[4] Les fonctions de tension artérielle et d’ECG sont actuellement disponibles en Corée du Sud, toutes deux approuvées par le ministère sud-coréen de la sécurité alimentaire et pharmaceutique.

[5] La détection de chute reconnaît les chutes lorsqu’elles sont engagées dans un mouvement dynamique, pas lorsqu’elles sont immobiles. Nécessite une connexion réseau pour notifier le contact d’urgence. La précision du GPS peut être affectée par des obstructions au signal satellite comme les bâtiments.

[6] L’analyse en cours d’exécution ne sera pas disponible au moment du lancement, sera disponible au cours du troisième trimestre. La fonctionnalité nécessitera une mise à jour logicielle.

[7] La fonction VO2 max n’est pas disponible au moment du lancement, sera disponible au cours du troisième trimestre 2020. La fonction nécessitera une mise à jour logicielle.

[8] La disponibilité peut varier sur les modèles précédents de Samsung Smart TV, 2019 ou plus récents.

[9] La possibilité d’activer les commandes gestuelles est disponible dans le menu «Labos» de l’application Galaxy Wearable

[10] Connectivité autonome 4G LTE uniquement disponible sur la version Samsung Galaxy Watch3 LTE. Les appels vocaux autonomes sur la version LTE nécessitent un couplage initial avec un appareil Samsung Galaxy éligible et un plan sans fil éligible distinct. Votre opérateur peut ne pas prendre en charge les appels vocaux autonomes ou l’assistance peut être disponible uniquement dans certaines régions. Veuillez vérifier auprès de votre opérateur pour plus d’informations. Fonctionnalité autonome limitée si le téléphone couplé n’est pas sous tension ni connecté à un réseau sans fil.

[11] L’annulation active du bruit (ANC) sur les Galaxy Buds Live a reçu la vérification UL pour réduire le bruit de fond jusqu’à 97% dans les bandes de basses fréquences. Les fonctionnalités, y compris la suppression active du bruit, sont activées via une connexion Bluetooth ou l’application Galaxy Wearable sur Android, disponible via le Galaxy Store ou Google Play Store, et l’application Galaxy Buds sur les appareils iOS, disponible via l’App Store.

[12] Nécessite Android P OS ou supérieur et le service d’optimisation des jeux ver. 2.1.02 ou supérieur; fonctionnant sur Samsung Scalable Codec. Disponible dans le menu Labs de l’application Galaxy Wearable.

[13] La fonction de numérisation est disponible sur tous les appareils prenant en charge One UI 2.5 ou version ultérieure, y compris le Galaxy Note20 et Tab S7 / S7 +; la fonction de partage est disponible sur tous les appareils prenant en charge One UI 2.1 ou version ultérieure.

[14] Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs raccourcis tactiles dans les paramètres de l’application Galaxy Wearable.

[15] Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs raccourcis tactiles dans les paramètres de l’application Galaxy Wearable.

[16] La disponibilité peut varier selon le marché.

[17] La disponibilité peut varier selon le marché.

[18] Toutes les fonctionnalités, caractéristiques, spécifications et autres informations sur le produit fournies dans ce document, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages, la conception, les prix, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

[19] La disponibilité peut varier selon le marché ou l’opérateur.

[20] Cet appareil et les logiciels associés ne sont pas destinés à être utilisés dans le diagnostic d’une maladie ou d’autres conditions, ou dans la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention d’une maladie.

[21] L’autonomie réelle de la batterie peut varier et dépend des conditions d’utilisation telles que les paramètres de fonction, le type de fichier de lecture et la force du signal Bluetooth.

[22] Le temps de charge est basé sur le fait que la batterie des écouteurs est inférieure à 30% lorsqu’ils commencent à se charger.

[23] Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur les appareils autres que Samsung. Les appareils compatibles peuvent varier selon le marché, l’opérateur ou la marque d’appareil.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français