Le processus de formation d’un nouveau gouvernement a pris l’allure d’une demande d’un véritable miracle avec d’une part le voyage du premier ministre désigné Saad Hariri au Vatican pour y rencontrer le pape François – cette réunion devrait se dérouler ce jeudi 22 avril au matin – et le président du courant patriotique libre Gébran Bassil s’est rendu auprès du patriarche maronite, Béchara Boutros Rahi ce mercredi soir.

Selon certaines sources proches du premier ministre désigné, le pape ne se rendra pas au Liban tant qu’un nouveau gouvernement ne sera pas formé. Il compte également confirmer au pape souhaiter former un gouvernement préservant l’intérêt de chaque communauté religieuse. Saad Hariri a par ailleurs déjà rencontré hier soir différents responsables italiens dont le premier ministre et le ministre des Affaires Etrangères. ,

Par ailleurs, le président du courant patriotique libre Gébran Bassil s’est rendu auprès du patriarche maronite Béchara Boutros Rahi ce mercredi soir à l’invitation de ce dernier.

Lorsque nous exigeons le droit et la vérité, c’est parce que nous croyons qu’ils sont la voie de la réforme et du salut, et que nous continuerons à nous battre jusqu’à la formation du gouvernement, a estimé le responsable politique avant de poursuivre les discussions avec le patriarche au cours d’un diner.

Un commentaire?