La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.
La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.

La tempête Greta continue à toucher le Liban avec des vents froids, qualifiés même de polaires par le Département de météorologie de la Direction générale de l’aviation civile, de fortes pluies et même de la neige à partir de 700 mètres d’altitude au cours du week-end au nord et des températures qui seront inférieures à la moyenne saisonnière.

Ce vendredi, la baisse importante des températures se poursuivra dans les montagnes avec des vents dépassant les 90 km/h et au litoral des vagues de plus de 4.5 mètres de hauteurs. La neige fera son apparition à 1 000 mètres. Coté températures, elles varient sur la côte de 7 à 13 degrés, sur les montagnes de 0 à 4 degrés, à Zahlé de 1 à 6 degrés. Des rafales entre 40 et 70 km/h, parfois de plus en plus forts, approchant les 95 km/h, balayent le Liban

Dès demain, le temps sera partiellement nuageux en dépit de températures toujours basses et de la neige à 800 mètres.

Dimanche, les températures poursuivront leur chutes.

Par ailleurs, le Port de Tripoli, au Nord du Liban a annoncé l’arrêt de ses activités en raison des vent.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.