Le député Chamel Roukoz s’en est vivement pris à son beau-frère, le député et dirigeant du Courant Patriotique Libre Gébran Bassil lors d’une manifestation qui s’est déroulée cet après-midi et dont il a lancé l’appel hier au centre-ville de Beyrouth.

Il est préférable pour ceux qui disent ne pas avoir été autorisés à travailler, de démissionner et de faire de la place à d’autres qui sont capables de travailler

Le parlementaire s’exprimait devant plusieurs centaines de partisans dont de nombreux anciens militaires et groupes issus de la société civile. Cet appel à manifester a également été lancé par l’ancien ministre du travail et des télécoms, Charbel Nahhas.

Chamel Roukoz a également appelé à la mise en place d’un gouvernement transitoire indiquant que les libanais sont en révolution permanente en raison des difficultés auxquelles ils font actuellement face. Il faisait ainsi allusion à la crise économique et à la dégradation des conditions sociales et économiques actuelles.

Une alternative existe, selon lui, avec la mise en place d’un gouvernement transitionnel ayant des pouvoirs exceptionnels loin de la politique.