Former deputy Walid Joumblatt
Former deputy Walid Joumblatt

Le président du parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a mis en garde contre l’utilisation des réserves monétaires obligatoires.

Pour rappel, la fin prochaine des réserves monétaires disponibles pourrait amener la Banque du Liban a interrompre le programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité. Pour rappel, 15% des sommes déposées auprès des banques libanaises doivent être déposées auprès de la Banque du Liban. Certaines sources indiquent que les autorités monétaires envisagent de baisser ce taux à 12% afin de permettre l’utilisation de ces fonds pour poursuivre ce programme.

Avant de tout désaccord politique, j’appelle une fois de plus le Premier ministre Diab à prendre des décisions essentielles en vue de rationaliser les dépenses, de soutenir directement les citoyens avec l’aide de la Banque mondiale et de mettre fin aux subventions aux commerçants, car l’utilisation des réserves obligatoires serait un prélude à un effondrement total.
Arrêtez les paris ministériels, électoraux, régionaux et internationaux qui soumettent le Liban à la menace d’effacement

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.