Les derniers articles

Articles liés

Lamia Ziadé, lauréate du Prix France-Liban de l’ADELF

- Advertisement -

Le jury du Prix France-Liban de l’ADELF s’est réuni le lundi 29 janvier afin de choisir son lauréat pour l’édition 2017 en la personne de Lamia Ziadé.

Ce Prix récompense, à travers son dernier ouvrage, « Ma très grande mélancolie arabe » paru en 2017 chez P.OL, la trilogie qu’il constitue avec ses deux ouvrages précédents, « O nuit, ô mes yeux » (2015)  et « Bye bye Babylone » (2010).

Par ce choix, le jury a souhaité honorer l’essor du roman graphique, genre qui connait des développements considérables dans le monde arabe et particulièrement au Liban; Lamia Ziadé n’y a pas peu contribué, avec un talent multiforme.

Le jury du prix France-Liban profite de cette occasion pour saluer la mémoire d’un grand éditeur, Paul Otchakovsky-Laurens, fondateur des éditions P.O.L et qui vient de nous quitter. »


A propos de l’ouvrage

Ma très grande mélancolie arabe

- Advertisement -
Communiqué et Annonces
Communiqué et Annonceshttps://libnanews.com
Cette rubrique est consacrée aux Communiqués et Annonces qui nous parviennent. Nous ne sommes pas responsables du contenu. Vous pouvez également nous écrire via le formulaire "contact" de notre site. Pour rappel, Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006.

A lire aussi