S’exprimant sur Twitter comme à son habitude, le Dr. Firas el Abiad a mis en garde contre une hausse importante du nombre de personnes contaminées par le coronavirus COVID19, notant par ailleurs que le nombre de cas a dépassé le seuil symbolique des 3 000 personnes ce dimanche.

Ces chiffres seraient indicatifs d’une tendance à la hausse et à une nouvelle vague à venir, estimant que l’assouplissement à venir des mesures de confinement décidées en janvier devraient être achevé le 22 mars prochain, avec la réouverture des secteurs de l’éducation et du secteur commercial dont les cafés et les restaurants.

Une augmentation du nombre d’hospitalisations et de décès devrait ainsi suivre, estime le directeur de l’hôpital universitaire Rafic Hariri.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.