Liban/Coronavirus: Pas de reprise des cours en présentiel pour le moment

- Advertisement -

Devant une délégation de la Banque Mondiale, le ministre sortant de l’éducation, Tarek Majzoub, a indiqué que les écoliers libanais ne pourront reprendre leurs cours en présentiel. L’enseignement se poursuivra donc à distance.

Il a également indiqué que des efforts seraient en cours en coopération avec la Banque Mondiale, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’UNICEF et La Croix Rouge Libanaise pour obtenir sécuriser un possible retour en classe des étudiants et du corps enseignant. Celui serait toutefois conditionné à la mise à disposition de vaccins.

Une des raisons évoquées pour ce retard par le ministre serait la condition autour de la dangerosité ou non du vaccin AstraZeneca.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.