Barclays Capital a estimé la récession économique atteindre 28.5% en 2020, suite à une contraction déjà de 6.4% en 2019.

La Banque d’affaire estime que le prochain gouvernement pourrait augurer de nouvelles alliances politiques en vue des élections présidentielles de 2022.

Pour l’heure, la contraction de la demande interne mais également la baisse du prix du pétrole a permis de réduire quelque peu les tensions économiques alors que les réformes exigées par la communauté internationale. Cependant, elle estime que le débat autour de la vente des réserves d’or de la Banque du Liban devrait s’intensifier et regretter l’absence de plan de restructuration du secteur bancaire.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?