Le projet d’amnistie générale aurait été ajourné et ne pourrait être adopté qu’après les élections législatives du 6 mai prochain, a indiqué le quotidien Al Joumhouria ce mercredi 11 avril.

Ce projet comporte, en effet, plusieurs points de controverses et fait l’objet de désaccords entre les partis politiques composant le gouvernement libanais. Le journal note que ce dossier nécessite un mécanisme légal et un consensus politique total alors que des parties prenantes du dossier refusent la pression exercée par des familles des détenus et notamment les détenus islamiques impliqués dans des actes terroristes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.