Le SIG-552 commando équipé d'un bipied et d'optiques. Source Photo: Wikipedia
Le SIG-552 commando équipé d'un bipied et d'optiques. Source Photo: Wikipedia

Les autorités helvétiques ont décidé de cesser tout envoi d’armes au Liban, suite à la disparition de 31 fusils d’assauts en mars 2018 sur 40 armes envoyées en 2016.

Le Département fédéral de l’économie (DEFR) a informé le Conseil fédéral suisse que l’envoi de nouvelles armes au Liban est donc suspendu et qu’elles pourraient se trouver entre les mains d’un destinataire non répertorié. L’accès à ces armes aurait été refusé au personnel de l’Ambassade Suisse au Liban en charge de vérifier le bon déroulement de ce contrat d’exportation. Il n’aurait cependant pas eu accès à ces armes pour des raisons non spécifiées et cela à plusieurs reprises.

Ces armes avaient été destinées à la protection de personnalités publiques et aux services de la Garde Présidentielle, selon les déclarations faites par les autorités suisses.

Les autorités libanaises s’étaient, quant-à-elles, engagées à ne pas les céder, en signant un contrat de non réexportation.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?