Liban/crise des ordures: Suspension de la Grève de la Faim

354

Dans une conférence de presse, les grévistes de la faim ont annoncé la suspension de leur mouvement débuté il y a 2 semaines, indiquant avoir obtenu du Ministre de l’Environnement d’être responsable des différentes actions populaires qui ont été émaillées d’incidents. Un seul des manifestants poursuivra cependant la grève de la faim.

Les protestataires indiquent cependant que les tentes érigées à proximité du Ministère de l’Environnement resteront sur place et qu’ils poursuivront leurs actions par d’autres moyens qui restent à définir.

Pour rappel, les manifestants du mouvement #YouStink ont débuté cette action suite aux violences policières subies lors de l’occupation du Ministère de l’Environnement début septembre. Ils exigeaient alors la démission de Mohammed Machnouk, qu’ils accuse d’être à l’origine de la crise des ordures et la démission des principaux responsables libanais accusés de corruption.

Hier, en marge des manifestations contre les représentants des partis politiques réunis au Parlement Libanais à l’invitation du Président de la Chambre Nabih Berry, des partisans de ce dernier se seraient pris aux grévistes de la faim en raison de slogans qui lui sont hostiles. Le 22 aout dernier déjà, des éléments infiltrés proches du Président de Chambre avaient été à l’origine d’incidents avec les forces de l’ordre. Le mouvement Amal a démenti toute implication lors des 2 incidents.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?