S’il est une tradition locale à bannir de manière définitive, ce sont bien les tirs traditionnels du Nouvel An ou à l’occasion de certaines célébrations voire de discours d’hommes politiques. Ces derniers ont mis en danger les passagers d’un avion de la Middle East Airlines qui a été ainsi touché à l’Aéroport International de Beyrouth ainsi que la vie d’une femme à proximité d’un camp de réfugiés de la région de Baalbeck.

L’Agence Nationale d’Information a toutefois indiqué que l’aéronef de la compagnie nationale n’a pas été endommagée et a pu effectuer un vol.

Les Forces de Sécurité Intérieure avaient pourtant mis en garde depuis plusieurs jours, les personnes tentées de tirer des coups de feu à l’occasion de ces célébrations d’une fin d’année qui a été dure pour la population libanaise.

Une enquête a également été ouverte à l’encontre des auteurs de ces tirs qu’il reste à identifier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.