Le cimetière évangélique de Ras el Nabeh a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi, apprend-on ce lundi via une dépêche de l’Agence Nationale d’Information. Des croix et des vases ont ainsi été détruits, indique le révérend Habib Badr, qui condamne fortement cet incident.

Il a également appelé à la retenue et à la non-violence.

Pour sa part, le révérend adjoint Edgard Trabelsi a souligné que de nombreuses personnalités dont l’ancien président de la république Ayoub Tabed, le compositeur de l’hymne national Wadih Sabra sont enterrés sur place. Il a appelé à ce que l’enquête concernant ces dégradations puissent rapidement aboutir et ainsi éviter tout nouvel incident à caractère sectaire.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?