Les forces de sécurité intérieure ont indiqué avoir capturé un crocodile du nil à Ein Remmeneh.

Ce dernier était tombé d’un balcon appartenant à une personne désignée par ses initiales P.B, de nationalité libanaise et né à 1981. Il a indiqué avoir trouvé l’animal sur les rives du fleuve de Beyrouth. Le crocodile a été confié depuis à une association.

La possession d’un tel animal est interdite au Liban, le pays des cèdres étant l’un des signataires de l’accord CITES, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, rappellent les forces de l’ordre dans leur communiqué.

Pour rappel, la longueur moyenne de l’adulte est de 4 m mais on a pu observer certains individus qui atteignent 6 à 7 mètres. Il peut atteindre plus de 250 kilos et vivre jusqu’à 50 ans.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.