327 cas et 2 décès ce samedi alors que le marathon Pfizer est annulé faute d’électricité

459

Le ministère de la santé indique que 327 personnes ont été diagnostiquées positives à la covid19 ce samedi 10 juillet. Deux décès sont également annoncés suite à des complications induites par le virus.

Par ailleurs, dès hier, les autorités libanaises ont annoncé le report à la semaine prochaine du marathon Pfizer destiné aux personnes âgées de 25 à 29 ans, en raison des pannes d’électricité et d’internet que connaissent les centres de vaccination.

Publicité

Le directeur de l’hôpital Rafic Hariri, le Dr. Firas Abiad, a cependant tenu à rassurer la population désirant se faire vacciner, indiquant que les vaccins sont stockés dans des congélateurs dont le courant est assuré 24 h sur 24 via des systèmes d’UPS et les températures intérieures et externes contrôlées également 24 h sur 24.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.