L’Association des Compagnies d’Assurances au Liban a doublé ses estimations concernant les pertes liées à l’explosion du port de Beyrouth. Elles atteindraient désormais 7.5 milliards de dollars.

Ce nouveau chiffre prendrait en compte un nouveau bilan concernant les dégâts induits par l’explosion d’une importante quantité de nitrate d’ammonium, le 4 août 2020. Cette explosion a également fait plus de 200 morts et 7000 blessés.

La plupart des installations des 2ème, du 3ème et du 4ème bassins du port de Beyrouth ont été détruits ou encore endommagés par le souffle de cette explosion, tout comme une grande partie de la capitale libanaise où de nombreux immeubles ont subi d’importants dégâts

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?