Les ambassades des Etats-Unis et de France ont annoncé le déplacement conjoint des ambassadrices Dorothy Shea et Anne Grillo en Arabie saoudite le 8 juillet prochain.

Selon le communiqué publié

“Cette visite fait suite à U.S. Réunion trilatérale du secrétaire d’État Anthony Blinken sur le Liban avec le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan Al-Saud le 29 juin à Matera, en Italie, en marge de la conférence du G-20”, indique l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué.

Il s’agira selon Dorothy Shea, de discuter de la situation libanaise et de l’importance d’accorder une aide humanitaire au Peuple Libanais, à l’armée libanaise et aux forces de sécurité intérieures face à la crise économique et de développer une “stratégie diplomatique trilatérale axée sur la formation du gouvernement et l’impératif d’entreprendre des réformes urgentes et essentielles dont le Liban a désespérément besoin

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.