Emmanuel Macron qui plante un cèdre à Jaja, le 1er septembre 2020 à l'occasion du 100ème anniversaire du Grand Liban
Emmanuel Macron qui plante un cèdre à Jaja, le 1er septembre 2020 à l'occasion du 100ème anniversaire du Grand Liban
Moins d'une minute de lecture

En déplacement au Liban, à l’occasion du centenaire de la proclamation de l’État du Grand Liban, le 1er septembre 1920 par le général Henri Eugène Gouraud depuis le perron du palais des Pins à Beyrouth, le président de la république française Emmanuel Macron a planté ce matin un cèdre dans la réserve de Jaj.

Lire également: Liban/Tourisme: Aux cèdres de Jaj

Un spectacle aérien a été parallèlement organisé par la Patrouille de France qui a peint les couleurs du Liban dans le ciel.

Emmanuel Macron s’est ensuite rendu sur le pont du PHA Le Tonnerre amarré dans le port de Beyrouth, dévasté par l’explosion du 4 août 2020. Il a ainsi fait le point sur l’opération que mène actuellement la France en vue de réhabiliter le plus rapidement possible les installations portuaires essentielles pour le Pays des Cèdres. Parallèlement, Paris a également envoyé des enquêteurs prêter main-forte aux autorités judiciaires locales afin de déterminer les causes de l’explosion qui a ravagé une grande partie de la capitale libanaise.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français