La Banque du Liban a publié une nouvelle directive abaissant les taux directeurs à la fois sur les dépôts dollars et les dépôts en livres libanaises à partir du 13 février.

Ainsi, les dépôts sur le dollar varieront selon l’arrivée à maturité, de 2% pour ceux d’un mois, 3% pour ceux d’une durée de 6 mois maximum et 4% au-delà d’un an.

Par ailleurs, les dépôts en livres libanaises seront désormais fixés à 5.5% pour ceux d’une durée de 1 mois, 6.5% entre 1 mois et 6 mois et 7.5% au delà d’une année.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Le miroir aux alouettes ne tourne plus et n’attirerait plus les dépôts bancaires . La manne des taux d’intérêts supérieurs à 10 % c’est fini , c’est ce qu’on peut croire d’après l’article commenté ! Au fait , ce marché de dupes qui a fonctionné pendant des décennies ne doit plus être en application pour calmer les épargnants et ne pourrait plus être à la base du remboursement des dettes de l’état , car la perception centrale des impôts ne pourrait pas se suffire de cette recette pour combler le déficit qui augmente d’année en année à cause d’une mauvaise gestion , voire une incompétence des responsables politiques en place .Ne faut-il pas instaurer une loi ou voter une nouvelle pour faire payer des impôts à tous les citoyens et poursuivre les nombreux fraudeurs et voleurs des biens publics .Je crois que c’est la seule façon de pouvoir résoudre la crise économique à long terme .
    Vive l’équité et le civisme de chaque citoyen libanais .

Les commentaires sont fermés