Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com
Moins d'une minute de lecture

La parité de la livre libanaise reste stable au marché noir, avec un taux de change de 7500 LL/USD à l’achat et de 7600 LL/USD à la vente.

Le marché reste attentif par rapport aux derniers développements au niveau politique et dans l’attente de l’annonce de la composition du gouvernement Mustafa Adib, à un jour de l’expiration du délai accordé par la communauté internationale à la formation du prochain conseil des ministres en vue de l’obtention de l’aide pourtant nécessaire face à la crise économique que traverse le Liban.

Si l’obstacle posé par l’exigence du mouvement Amal à obtenir le ministère des finances a été levé ce weekend suite à l’intervention du Président de la République Française, certaines sources accusent Azmi Mikati, neveu de l’ancien premier ministre Nagib Mikati, d’être à l’origine de la désignation du gouvernement du premier ministre Mustafa Adib. Se pose désormais la question de la représentation chrétienne au sein du prochain cabinet.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.