Un navire de la composante maritime de la FINUL, le jour de l'explosion du 4 août 2020.

Le porte-parole de la FINUL Andrea Tenenti a indiqué qu’un navire de la composante maritime de la force internationale a intercepté un boat people en dehors des eaux territoriales libanaises. À son bord 37 personnes dont une serait décédée.

Aucune information complémentaire n’est pour l’heure disponible quant au port de départ de ce navire ou encore concernant les personnes à son bord.

Pour l’heure, le navire de la FINUL serait en route pour le port de Beyrouth avec à son bord, les rescapés, précise Andrea Tenenti.

Cette information intervient alors que plusieurs boat people au départ de Tripoli ont réussi à accoster avec à leur bord essentiellement des réfugiés syriens mais également des ressortissants libanais qui comptaient ainsi fuir la crise économique que traverse le pays des cèdres, il y a 2 semaines à Chypre.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.