Un navire de la composante maritime de la FINUL, le jour de l'explosion du 4 août 2020.
Moins d'une minute de lecture

Le porte-parole de la FINUL Andrea Tenenti a indiqué qu’un navire de la composante maritime de la force internationale a intercepté un boat people en dehors des eaux territoriales libanaises. À son bord 37 personnes dont une serait décédée.

Aucune information complémentaire n’est pour l’heure disponible quant au port de départ de ce navire ou encore concernant les personnes à son bord.

Pour l’heure, le navire de la FINUL serait en route pour le port de Beyrouth avec à son bord, les rescapés, précise Andrea Tenenti.

Cette information intervient alors que plusieurs boat people au départ de Tripoli ont réussi à accoster avec à leur bord essentiellement des réfugiés syriens mais également des ressortissants libanais qui comptaient ainsi fuir la crise économique que traverse le pays des cèdres, il y a 2 semaines à Chypre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français