Le procureur du Mont Liban, la juge Ghada Aoun
Le procureur du Mont Liban, la juge Ghada Aoun

La procureur du Mont Liban Ghada Aoun, qui avait ouvert plusieurs dossiers dernièrement à l’encontre d’un ancien premier ministre, Nagib Mikati, ou encore au député du courant du futur Hadi Hobeiche dont une proche serait impliquée dans le scandale des parcmètres, a indiqué qu’elle remettra sa démission au Président de la République pour protester contre une série de nominations judiciaires approuvées par le Conseil supérieur de la magistrature où elle se voit être rétrogradée comme conseillère à la cour de cassation.

La juge avait déjà fait l’objet de mesures disciplinaires à son encontre après avoir mis en examen Najib Mikati.

Le nom de cette même juge est également intervenu dans plusieurs cas de détentions et d’arrestations arbitraires de manifestants, depuis le 17 octobre 2019.

Après ces représailles, je mettrai ma démission entre les mains de son excellence le président de la République et je l’annoncerai lors d’une conférence de presse pour tout expliquer, Si le critère du conseil de la magistrature est la vengeance contre le juge qui a combattu la corruption, félicitations pour ces nominations.
Après toutes les souffrances et les luttes, je pense que le peuple libanais a raison de se lever et de dire: 《 Arrêtez, assez de moqueries》

Cette information intervient alors que le Conseil supérieur de la magistrature a annoncé jeudi qu’il avait remis à la ministre de la Justice Marie-Claude Najm une liste concernant les nouvelles nominations aux postes judiciaires. Cette liste a été cependant approuvée selon une procédure qui a lieu tous les 2 à 3 ans par la Ministre de la Justice, puis de la Défense, des Finances, ensuite par le Premier Ministre et enfin par le Président de la République, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information (ANI).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.