Baabda, 13 au 29 octobre 2017 – Pour la 5ème année consécutive, le plus long sentier de randonnée du Liban, le Lebanon Mountain Trail (LMT), est parcouru par des passionnés de la marche, à compter du 13 octobre 2017 et ce durant 16 jours.

Chaque année, l’Association Lebanon Mountain Trail (LMTA) organise la Fall Trek pour célébrer le LMT  et mettre en lumière la diversité du patrimoine naturel, culturel et historique des montagnes libanaises. La Fall Trek a aussi le but de promouvoir un tourisme responsable qui bénéficie à l’économie des villages locaux.

Les randonneurs répartis en deux groupes ont débuté le parcours depuis deux lieux opposés, l’un d’Andqet en direction du sud, le second de Jdeidet Marjeyoun vers le nord pour finalement tous se retrouver le dimanche 29 octobre aux alentours du village de Charbouh, Faraya.

120 participants de 13 différentes nationalités participent à cette édition 2017, et pour certains d’entre eux, ils ont spécialement fait le déplacement depuis l’étranger.

Pendant seize jours, ils se restaurent et se reposent dans des maisons d’hôte, gites ou centres d’hébergement. Ils sont aussi accompagnés de guides locaux, déjà aguerris au sentier.

Chaque marche porte un nom, défendant une cause qui nous rappelle l’urgence de sauvegarder ce patrimoine, protéger l’environnement et soutenir l’économie locale. Cette année, les randonneurs marchent pour défendre la cause des montagnes Libanaises. « Ensemble Nous Marchons Pour La Protection de Nos Montagnes » est le slogan de la Fall Trek 2017  pour sensibiliser aux menaces actuelles telles que la pollution, l’absence de plans de développement et de construction soutenable qui défigurent les montagnes et le paysage naturel.


Pour plus d’informations, contactez: [email protected]

Website: www.lebanontrail.org

Facebook: @LebanonMountainTrailAssociation

Instagram: @lebanontrail


A propos de Lebanon Mountain Trail: membre du réseau mondial des sentiers, «World Trail Network», le LMT est le premier sentier de randonnée de longue distance au Liban. Il s’étend d’Andqet  Akkar, au nord du Liban à Marjeyoun au sud, un sentier long de 470 km qui traverse plus de 75 villes et villages à une altitude allant de 570 mètres à 2 011 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le sentier célèbre la beauté naturelle et la richesse culturelle des montagnes du Liban et encourage le tourisme responsable qui génère des avantages économiques aux communautés locales.

Depuis 2007, l’Association du Lebanon Mountain Trail travaille inlassablement pour promouvoir et préserver le LMT ainsi que sur des projets de développement, d’éducation et  de sensibilisation et ceci en partenariat avec les communautés locales.