De nombreux accidents ont eu lieu ces dernières heures suite à l’arrivée du mauvais temps au Liban, alors que les autorités débutent à peine le nettoyage des routes et des canaux d’évacuation des eaux de pluie.

Le ministère des transports et des travaux publics sortant, Michel Najjar a ainsi appelé les organismes en charge de l’entretien des routes à entamer le nettoyage de ces dernières. Il s’agit du ministère lui-même pour les routes internationales mais également des municipalités pour les routes internes, rappelle-t-il.

Certaines zones sont notamment plus vulnérables face à l’intempérie, souligne Michel Najjar, citant notamment le cas de Nahr el Mott, Antelias ou encore de Nahr el Kalb et Ghadir dans la banlieue sud, qui a déjà défrayée depuis quelques années les chroniques locales en raison de la forte pollution qui la touche.

Le ministre sortant dénonce cependant les personnes qui continuent à jeter leurs déchets dans les différents fleuves du Liban, rappelant que le nettoyage des fleuves revient aux municipalités comme celles d’Antelias ou encore de Naameh et non à ses services.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.