Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com
Moins d'une minute de lecture

Et au lendemain de la nomination de Mustafa Adib comme premier ministre, qui succède ainsi à Hassan Diab, la valeur de livre libanaise s’est légèrement dégradée face au dollar avec un taux de change au marché noir de 7100 LL/USD à l’achat est de 7150 LL/USD à la vente.

Même si l’écart (spread) entre l’achat et la vente s’est réduit, la livre libanaise est repassée au-dessus du seuil de 7000 livres, alors que la formation du prochain gouvernement est désormais très attendue totalement pour débloquer les négociations avec le FMI, mener les réformes économiques nécessaires, notamment en restructurant le secteur financier, et ainsi obtenir l’aide économique nécessaires à la relance de l’activité.

Les taux de change dit du marché ou encore le taux de change officiel demeurent inchangés, fixés respectivement à 3900 LL/USD et à 1507 LL/USD, sur fond d’inquiétude concernant les réserves monétaire de la banque centrale qui ne suffirait plus qu’à subventionner que trois mois d’achat des produits de première nécessité.

Après ce délai, les spécialistes estiment que la livre libanaise pourrait voir sa valeur à nouveau fortement être dégradée face au devises étrangères nécessaires à l’achat de ses marchandises, à moins d’obtenir les lignes de crédit nécessaire sdans le cadre de l’aide économique de la communauté internationale.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.