The blue line, demarcation line between Lebanon and Israel, at Ras Naqoura. Photo credit: Francois el Bacha, for Libnanews.com. All rights reserved.
The blue line, demarcation line between Lebanon and Israel, at Ras Naqoura. Photo credit: Francois el Bacha, for Libnanews.com. All rights reserved.

Le dirigeant du Courant Patriotique Libre et ancien ministre des Affaires Etrangères Gébran Bassil a appelé à ce que les négociations qui devraient s’ouvrir entre le Liban et Israël se fassent “de la manière libanaise” et non selon la manière perse ou arabe.

Cette fois, nous devons négocier non pas via la méthode perse ou arabe, mais sur la voie libanaise, la rigidité et la flexibilité … la fermeté en adhérant aux droits et la flexibilité dans les connaissances et les solutions. L’affaire a un mélange de souveraineté et de ressources, et il faut savoir que l’on préserve les deux et réconcilie les deux

Aujourd’hui, le Liban entame une nouvelle phase de rétablissement de ses droits, mais avec négociation cette fois … Si l’accord-cadre exigeait tout ce temps, des efforts, une solidarité interne et une coopération positive de la part des parties concernées, qu’en est-il de l’accord de démarcation et de l’accord de partage?

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.