Le ministère de l’économie indique que le taux d’inflation des prix aurait atteint 30% au mois de mai. En cause, le ralentissement de l’économie libanaise mais également la crise financière et monétaire qui impactent négativement les prix.

Les 9 principaux indicateurs économiques utilisés sont ainsi au rouge. Le poste habillement a vu les prix augmenter de 57.3%, celui des marchandises durables de 57.2%, le poste alimentaire et boissons de 49.6% et le poste concernant les télécommunications et le transport de 20.1%.

Au niveau de l’indice “Aliments et boissons, en hausse donc de 49.6%, les prix du tabac ont augmenté à 74.3%, les produits alimentaires de 48.6%, les boissons non alcoolisées de 39.7% et les boissons alcoolisées de 12.8%.
Concernant les 12 sous-catégories des produits alimentaires, elles sont toutes à la hausse, avec en particulier celles concernant les produits comme le sucre et autres confiseries (+126.4%), le poisson et fruits de mer (+102,4%), les graines et noix (+100.6%), les farines (+83.4) et encore les oeufs et produits frais (51.9%)

L’index “Maison” a augmenté de 6.3% en mai 2020. La maintenance des maisons a augmenté de 23.6% et celle de l’énergie de 2.4% seulement.

L’index concernant la santé a augmenté de 2.5% en dépit d’une baisse même des prix des médicaments ou des équipements médicaux (-2.2%)

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.