2 membres de la Sureté Générale interceptés par l’Armée Syrienne

445

2 membres de la Sureté Générale libanaise ont été interceptés ce dimanche par l’Armée Syrienne alors qu’ils effectuaient une randonnée à proximité de Jabal al Cheikh ou Mont Hermon, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information (ANI)

On ignore pour le moment s’ils effectuaient cette randonnée à titre privée.

Les 2 hommes désignés par leurs initiales, R.Sh. and R.Aa., devraient être libérés ce mardi suite à des contacts entrepris par l’Armée Libanaise. La zone, côté syrien, précédemment tenue par les groupes terroristes Al Nosra et Daesh, qui menaçaient ainsi à la fois le Liban et la Syrie, a été libérée tout juste l’année par l’Armée Syrienne, lors d’une opération militaire qui a également permis à Damas de reprendre le contrôle sur une partie du Golan non occupée par Israël.

Le sommet de cette montagne, à la confluence des frontières syro-libanaises et de la ligne bleue, ligne de démarcation entre le Pays des Cèdres et Israël, est par ailleurs occupée depuis 1967, par l’Armée Israélienne qui y a installé un centre d’observation.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.