La ligne bleue, ligne de démarcation entre le Liban et Israël, au niveau de Ras Naqoura. Crédit Photo: Francois el Bacha, pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
La ligne bleue, ligne de démarcation entre le Liban et Israël, au niveau de Ras Naqoura. Crédit Photo: Francois el Bacha, pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Les autorités israéliennes ont remis au CICR un berger syrien blessé au Liban le 17 mai dernier. Ce dernier avait été soigné à Haïfa après avoir été blessé par des tirs de l’Armée Israélienne.

Mohammad Nourredine Abdel-Azim est ainsi revenu au Liban, via le passage de Ras Naqoura. Selon le porte-parole de la FINUL, Andrea Tenenti, l’incident se serait déroulé au niveau des collines de Kfarchouba, actuellement occupées par l’état hébreu et revendiquées par le Liban. Les autorités israéliennes avaient indiqué, de leur part, que l’incident se serait déroulé au sud de la Ligne Bleue, ligne de démarcation entre les 2 pays.

Pour l’heure, la FINUL indique, de son côté, enquêter sur l’incident.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.