Le gouverneur de la Banque Centrale aurait refusé une demande américaine de fermer la filiale libanaise d’un établissement bancaire syrien accusé de financer le programme chimique de Damas.

Le quotidien arabophone Al Akhbar indique que l’établissement en question, la Commercial Bank of Syria, appartenant à l’état syrien, avait été visée depuis 2011 par une série de sanctions américaines.

Selon le quotidien, le gouverneur de banque centrale, informé par certaines sources de la demande de fermer cet établissement parce qu’il viole certaines dispositions pénales américaine, aurait répliqué à son interlocuteur que ce dernier ne viole aucune loi libanaise justifiant sa fermeture.

Pour sa part, la Société Syrienne pour le Commerce a également réfuté toute violation des lois libanaises.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?