39 palestiniens, tous détenteurs d’un passeport libanais, sont actuellement hébergés à l’intérieur de l’aéroport international de Barcelone. Ils ont ainsi refusé de poursuivre leur voyage entamé depuis l’Egypte à destination de l’Equateur et demandent l’asile politique en Espagne.

Pour rappel, le Liban héberge plus de 500 000 réfugiés palestiniens – souvent descendants de ceux arrivés en 1948 – et près d’un million et demi de réfugiés syriens. Ces derniers sont, tout comme la population libanaise, touchés par la grave crise économique que traverse actuellement le Pays des Cèdres. Près de 78% de la population se trouverait ainsi vivant sous le seuil de pauvreté dont 40% se trouveraient même dans un état d’extrême pauvreté.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.