Sur son compte Twitter, le Dr Fouad Abou Nader a écrit :

Même si les pouvoirs exécutif et législatif sont paralysés, l’Etat de droit doit s’appliquer. Comme les tribunaux étrangers, nous devons nous référer sur les deux lois suivantes

–       La loi n° 2/67 du 16 janvier 1967 sur la cessation de paiement par laquelle une pression peut être exercée sur les actionnaires des banques qui se sont constitués une fortune sur notre dos et l’ont transférée à l’étranger, leurs actifs risquant d’être saisis s’ils ne paient pas les déposants.

–       La loi n° 110/91 du 17 novembre 1991 pour la mise sous tutelle par laquelle une pression peut être exercée sur les dirigeants des banques qui risqueraient de perdre leur pouvoir de décision.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?