The Ministry of Finance. Photo Credit: Libnanews.com

Le député Kassem Hachem du bloc parlementaire du développement et de la libération a réitéré le refus du mouvement Amal à ce que soit appliqué un principe de rotation des portefeuilles au ministère des finances.

Le principe de rotation des portefeuille peut être discuté jusqu’à un accord à l’exception de celui des finances qui en est exclu.

Le parlementaire, proche du président de la chambre Nabih Berri, s’exprimait sur les ondes de la Voix du Liban.

La rotation des portefeuilles ministériels est réclamée par une partie de la classe politique dont les alliés de l’ancien premier ministre Saad Hariri aujourd’hui premier ministre désigné.

Même si Saad Hariri s’affiche comme étant optimiste, les observateurs locaux doutent d’une formation prochaine de son cabinet en raison de plusieurs écueils portant sur le ministère des finances, un poste clé dans le cadre des prochaines réformes à mener ou encore du ministère de la santé, réclamé à la fois par le Hezbollah et le PSP de Walid Joumblatt.

1 COMMENTAIRE

  1. Au moins c’est clair. Merci Amal de nous faire savoir que désormais nos taxes passent entre vos mains et vos mains seules. Et que donc aucun contrôle n’est possible. C’est incroyable cette main mise. Quelle solution devant une prise d’otage pareille?? un état fédéral confessionnel??

Un commentaire?