La Bank of Beirut a annoncé 12.9 millions de dollars de profits nets pour les 9 premiers mois de l’année, contre 118 millions de dollars lors de la période précédente.

Le bénéfice net d’exploitation de la banque a chuté de 40% ces 9 premiers mois pour s’établir à seulement 184,5 millions de dollars.

En cause, les pertes sur placements financiers qui sont passés de 0,7 million de dollars sur les 9 premiers mois de 2019 à 329 millions de dollars en 2020. Les coûts opératoires ont cependant diminués de 5.3% passant à seulement 155.7 millions de dollars.

Par ailleurs, la masse salariale de l’établissement bancaire a été diminuée avec des salaires qui ne représentent plus que 88.7 millions de dollars, en baisse de 2.2%

Aussi les actifs totaux de la banque ont diminué de 13.4% par rapport à 2019, s’établissant à seulement 14.1 milliards de dollars, tout comme les prêts accordés à la clientèle, en chute de 18% pour atteindre 4.04 milliards de dollars.

Les fonds propres de la banque ont progressé de 2.4%, atteignant 1.6 milliards de dollars.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.