Les derniers articles

Articles liés

En dépit des promesses de la Banque du Liban, la pénurie d’essence est toujours présente

- Advertisement -

35% des stations essence rationneraient l’essence fournie aux automobilistes, apprend-on ce lundi, en dépit des promesses faites la semaine dernière. En cause, toujours les retards pris par la Banque du Liban à accorder les lignes de crédit nécessaires au déchargement des carburants des tankers pourtant présents le long des côtes libanaises.

La crise aurait également été exacerbée par la panique de la population à s’approvisionner le plus possibles, estime le représentant du syndicat des pompistes Georges Brax.

Pour sa part, la Banque du Liban appelle les compagnies importatrices à lui transmettre le plus rapidement possible les documents nécessaires pour leurs accorder les lignes de crédit, comme la semaine dernière, les rendant ainsi indirectement responsables de la crise.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.