mardi, mars 18, 2025

Les derniers articles

Articles liés

La démission du gouvernement inutile, le coeur du problème est au Parlement (Samir Geagea)

- Advertisement -

Le dirigeant des Forces Libanaises Samir Geagea a qualifié la démission du gouvernement Hassan Diab, qu’il réclamait depuis longtemps, d’inutile, estimant que ceux qui ont formé ce gouvernement formeront le prochain cabinet et resteront ainsi au pouvoir.

Notre objectif est de résoudre le coeur du problème qui est le parlement, ajoute Samir Geagea qui appelle à la tenue d’élections législatives anticipées via la loi électorale actuelle faute de mieux.

Ces propos ont été tenu suite à une réunion avec une délégation du Parti Socialiste Progressiste et alors que les Forces Libanaises tentent de réunir le nombre suffisant de démission de députés pour pouvoir amener à la dissolution du Parlement.

Cette information intervient alors que les rumeurs portant sur le départ du cabinet Diab se multiplient depuis ces dernières 48 heures. Plusieurs ministres ont déjà annoncé leurs démissions.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi