Le secteur de l'immobilier est en crise au Liban. Crédit Photo: François el Bacha, pour Libnanews.com. Tous droits réservés

96% des libanais décrivent l’état de l’économie libanaise comme étant mauvais ou très mauvais, indique le Centre Research & Policy Studies basé à Doha.

Il s’agit de la plus importante proportion de personnes à penser qu’il y a eu une dégradation de la situation économique dans la région, la moyenne régionale étant de 52%.

68% estiment ainsi la situation économique comme étant très mauvaise, 28% mauvaise et seulement 4% comme étant bonne.

Ils n’étaient que 48% de l’échantillon à penser que la situation économique était mauvaise en 2018.

Parmi les facteurs ayant induit cette dégradation, la situation politique est décrite par 62% des personnes interrogées comme étant mauvaise, 29% mauvaise. 8% l’estiment bonne et 1% comme étant très bonne.

50% des ressortissants libanais estiment que le parlement libanais plus précisément serait fortement en cause, et 25% en cause. 20% seulement sont d’accord avec le travail du parlement et 2% le soutiennent fortement.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?