The headquarters of Electricité du Liban (EDL) Photo credit: François el Bacha for Libnanews.com. All rights reserved
The headquarters of Electricité du Liban (EDL) Photo credit: François el Bacha for Libnanews.com. All rights reserved

Le montant des sommes transférées par le ministère des finances en faveur de l’Electricité du Liban ont baissé de 40% durant les 6 premiers mois de l’année, indique ce dernier.

Seul l’équivalent de 433.8 millions de dollars au taux officiel aurait été ainsi versé à l’institution publique durant les 6 premiers mois contre 717.1 millions de dollars sur la période correspondante de l’année dernière.

La part attribuée pour l’achat des carburant représente 431.8 millions de dollars, les 2 millions de dollars restants allant aux remboursements des dettes de l’EDL. Cette baisse a été principalement induite par la chute des prix des matières premières et notamment du fioul à destination des centrales électriques, les principaux bénéficiaires étant la Kuwait Petroleum Corporation et la compagnie publique algérienne Sonatrach.

Cette somme représente 7.9% des dépenses publiques primaires contre 13.2% par rapport à 2019.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?