2 minutes à lire

Le Ministère de la santé a indiqué que 101 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID19 ce vendredi. Il s’agirait de 80 cas locaux et de 21 cas en provenance de l’étranger.

Au total, 2 700 personnes ont été contaminées depuis le 21 février. Parmi elles, 1 175 cas seraient actuellement actifs et 1 525 personnes guéries.

On note 1 954 contaminations locales et 746 contaminations depuis l’étranger.

63 personnes seraient actuellement hospitalisées, dont 51 dans un état jugé grave et 12 jugées critiques. On déplore par ailleurs 40 décès depuis l’apparition de la maladie au Liban.

6 738 tests PCR ont été effectués ces dernières 24 heures, 4319 sur des personnes résidantes au Liban et 2 419 à l’aéroport international de Beyrouth. Il s’agit du nombre le plus important de tests effectués depuis le 21 février. Depuis cette date, un total de 201 067 tests ont été effectués.

Le nombre de cas est en forte hausse dans le caza de Baabda (+24), dans celui d’Aley (+11) et surtout dans celui de Tyr (+17).

L’Ordre des Médecins sonne la sirène d’alarme et rappelle les consignes de prudence, les lieux de rassemblement, plages et piscines déconseillées

Face à l’augmentation importante du nombre de cas au Liban, l’Ordre des Médecins appelle à la mise en oeuvre stricte des mesures de précautions visant à limiter l’épidémie.

Ainsi, ils recommandent d’éviter les rassemblements dans les événements sociaux, les salles publiques, les cafés, les restaurants et les piscines ou encore plages et parcs publics. Il s’agit également de respecter les consignes concernant le nombre maximum de personnes dans les lieux publics et de respecter les mesures de distanciation.

Aussi ils appellent à la mise en quarantaine dans des lieux désignés par le Ministère de la santé. et dédiés des expatriés libanais et de procéder aux tests PCR avant de pouvoir accéder à leurs domiciles respectifs.

Lire la suite:

Au niveau statistique, ce 17 juillet

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.