Vue de Beyrouth, depuis le littoral. Crédit Photo: François el Bacha. Tous droits réservés.

Le nombre de lettres de crédit accordées seraient en baisse de 93% pour les 9 premiers mois de l’année indiquent les chiffres publiés par la Banque du Liban, n’atteignant que 326 millions de dollars fin septembre contre 4 922 millions lors de l’exercice correspondant de 2019.

En cause, la baisse des importations de 50%.

Les lettres de crédit sont également en baisse de 90.8% pour les importations seules, passant de 4 546 millions de dollars à seulement 417 millions de dollars

Les lettres de crédit visant à financer les exportations ne sont pas en reste, avec une chute de 93.3% passant de 2l 495 millions de dollars à seulement 167 millions de dollars.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.