Le LAU a porté plainte contre un individu après avoir reçu un courriel de l’ambassade du Nigéria au Liban lui demandant de vérifier l’authenticité du diplôme de ce dernier.

Après vérification, l’université a noté que la personne en question n’était pas inscrite comme étudiant et n’aurait encore moins reçu les diplômes dont il prétend disposer, ce qui a amené l’établissement à porter plainte contre lui devant la justice libanaise.

Après enquête auprès de la famille, la personne en question résiderait depuis plusieurs mois à l’étranger mais aurait désigné un représentant légal. Il a été cependant inculpé pour fraude. Il a indiqué avoir quitté le Liban en 2000 et travaillé au Nigéria depuis. Cette demande du ministère de l’intérieur à vérifier la validité de ses diplomes interviendrait suite à une demande de naturalisation qu’il aurait demandé il y a 6 ans déjà. Il n’aurait pour l’heure pas encore obtenu la nationalité nigériane.

La justice libanaise l’a condamné à 3 ans de travaux forcés, une peine commuée à un emprisonnement d’un an et à une amende de 10 millions de livres libanaises.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?