Le Président de la République, le Général Michel Aoun, prononçant un discours à l'occasion du 3ème anniversaire de son accession au pouvoir. Source Photo: Dalati & Nohra
Moins d'une minute de lecture

Depuis Twitter, le Président de la République, le Général Michel Aoun, a rappelé avoir tendu la main au mouvement populaire qui est né le 17 octobre 2019.

Un an après le début des mouvements populaires, ma main est encore tendue pour travailler ensemble à la réalisation des demandes de réforme, car aucune réforme n’est possible en dehors des institutions, et il n’est pas trop tard.

Pour rappel, d’importantes manifestations ont débuté le 17 octobre 2019, suite à la décision du gouvernement Hariri III d’augmenter certaines taxes via les télécommunications téléphoniques mobiles gratuites comme WhatsApp au lieu de ponctionner les profits des banques comme à un moment évoqué et chose refusée par elles.

Suite à un accident au centre-ville de Beyrouth entre gardes du corps du ministre de l’éducation nationale d’alors Akram Chéhayeb et des manifestants, celles-ci s’étendront à l’essentiel du territoire. Elles seront symbolisées par de nombreux barrages routiers faits de pneus en feu.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.