Moins d'une minute de lecture

La Présidence de la République et celle du Parlement ont tous les 2 réitérés leurs appuis respectifs à la feuille de route française.

Le chef de l’état, le général Michel Aoun a ainsi indiqué que l’initiative française du Président Macron se poursuit et qu’elle recevrait tout son soutien conformément aux principes qu’il a énoncé.

Pour sa part, le président de la chambre Nabih Berri a également souligné son adhésion à l’initiative française quelques minutes après l’annonce du renoncement du Premier Ministre Mustapha Adib à former le prochain gouvernement. Il a également accusé les autres partis libanais d’être à l’origine de cet échec.

Je pense que tous les blocs parlementaires soutiennent les réformes. Le Parlement est le plus motivé à approuver ce qui doit être fait, et nous adhérons à notre position et à l’initiative française en fonction de son contenu

Cette information intervient alors que le processus de formation du gouvernement Mustapha Adib faisait face à de nombreux obstacles dont celui majeur de l’attribution du ministère des finances revendiqué par le mouvement Amal et le Hezbollah.

Quant au premier ministre sortant Hassan Diab, il a appelé à de nouvelles consultations parlementaires dans les plus brefs délais afin de former un nouveau gouvernement, appelant la France à maintenir sa feuille de route.

J’appelle le président français à continuer à se tenir aux côtés du Liban dans cette phase difficile et à poursuivre ses efforts et son initiative pour aider le Liban. Les conditions de vie du Liban sont exceptionnelles, et elles nécessitent des efforts exceptionnels pour y faire face.

Les forces politiques doivent arrêter les pratiques et les interactions qui menacent ce qui reste de la fermeté de la nation. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.